Ski alpin / Snowboard / Biathlon

Pour sa 3ème édition aux Arcs, le 30 mars 2019, la J d’Enfer propose cette année encore de mettre 3 complices au défi de 5 épreuves qui vous inciteront à dépasser vos limites ! Certains d’entre vous joueront le classement, d’autres le fun et on y retrouve tous types de glisseurs à partir de 13 ans. Grand moment de convivialité, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi sont au programme de ce samedi 30 mars ! Et tout cela encadré et organisé par mains de maître des moniteurs de l’Esf Arcs 1800.
Découvrez donc de façon inédite le merveilleux domaine skiable des Arcs avec comme mots d’ordre : Ambiance, plaisir et glisse !La J d’enfer est ouverte à tous les publics et toutes les disciplines (ski, snowboard, télémark). Un niveau minimum est recommandé (être capable d’évoluer sur tout type de piste).
5 ÉPREUVES PAR ÉQUIPE DE 3 SUR LA JOURNÉE !
  • Rallye sur domaine skiable : plus on cumule de dénivelée dans la journée entre deux épreuves, plus on totalise de points (100 m de dénivelée = 10 points).
  • Géant : slalom géant chronométré en une manche avec profil accessible à tous !
  • KL : prise d’élan et contrôle de la vitesse sur une pente moyenne permettant de rechercher les sensations sans se faire peur !
  • Skiercross : passage par équipe de 3 sur un parcours chronométré avec un tracé « joueur » mais non extrême.
  • Parcours du combattant : épreuve chronométrée par équipe de 3, à pied, avec petits obstacles, suivi d’un tir à la carabine.
  • Epreuves BONUS (facultatif) : Big Air et Water slide

La 3ème édition de la J d’Enfer se déroulera aux Arcs le samedi 30 mars 2019 !

TOUTES LES INFOS + INSCRIPTION sur le site officiel de la J d’Enfer !


Partenaires officiels : 

Retour sur la J d'enfer 2018

Les Arcs

le 24 mars 2018

Les résultats